Prendre de la hauteur

Avoir des perspectives à long terme est une des dimensions importantes de l’activité d’Integrale. Celles-ci sont encourageantes !

Dans la continuité : continuer à renforcer nos fonds propres et améliorer les compétences de notre personnel, maintenir un bon niveau d’encaissement, être attentifs aux évolutions des marchés et des réglementations qui nous concernent, plaider autant que faire se peut pour une plus grande stabilité des règles fiscales au niveau national, suivre de près l’actualité des dispositions belges en matière de pension et toujours garder les affiliés au cœur de notre philosophie pour défendre leurs intérêts.

Nous porterons en outre une attention toute particulière à :

Solvabilité II, la priorité des priorités. La Caisse commune qui y est de mieux en mieux préparée continuera à suivre avec la plus grande attention la transposition de Solvabilité II dans le droit belge par les autorités compétentes. Tout le travail réalisé au niveau de l’ORSA et de Solvabilité II pour Integrale C.c.a. sera également profitable à son entité luxembourgeoise qui devra aussi s’y conformer.

L’adaptation du taux technique garanti en assurance vie entré en vigueur depuis le 1er janvier 2013. La diminution du taux technique garanti à 2,25 % s’applique à tous les nouveaux contrats. Cette modification technique ne change en rien le principe de redistribution à 100 % de nos bénéfices.